Fin de Windows Live Messenger le 15 Mars 2013

Date Ecrit le Mercredi 09 Janvier 2013 par Jérôme
Flux RSS/XMLPartagerImprimer



Introduction

Nous vous en parlions en Novembre dernier, Windows Live Messenger allait être remplacé par Skype. Aujourd'hui, Microsoft a communiqué la date précise de son arrêt : le 15 Mars 2013. 

Windows Live Messenger
C'est la fin d'une époque. Le 15 Mars prochain, la célèbre messagerie instantanée Windows Live Messenger, utilisée par des millions d'utilisateurs, n'existera plus. A cette date, Microsoft coupera les services et il ne sera plus possible de s'y connecter.

Cette décision, soudaine et quelque peu précipitée, s'explique par le fait que Microsoft a récemment acquis Skype et qu'il se retrouve avec deux logiciels très semblables en termes de fonctionnalités. Un choix a donc dû être fait pour ne conserver qu'une des deux applications et il s'est porté vers Skype qui dispose d'une architecture plus performante que celle de Windows Live Messenger ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires. De plus, Skype est disponible sur un plus grand nombre de plateformes et Microsoft souhaite bien évidemment que sa solution soit le plus répandue possible notamment dans le monde professionnel.

Microsoft a commencé à envoyer un courriel à ces utilisateurs pour les avertir de cette coupure et les inciter à migrer vers Skype. C'est la seule solution afin de conserver ses contacts et continuer à communiquer avec eux. Depuis la version 6.0 de Skype, il est possible de se connecter avec son compte Live et d'importer sa liste de contacts.

Vous pouvez donc d'ores et déjà migrer vers Skype et vous habituer aux divers changements que cela implique. Un seul bémol à noter toutefois, l'impossibilité d'échanger des fichiers. Espérons que cette fonctionnalité soit ajoutée par la suite.