Nous vous en parlions hier, c'est aujourd'hui une confirmation, Windows Live Messenger sera bien abandonné au profit de Skype. |
Alejandro Arnaiz, porte-parole de Skype en Amérique centrale, a confirmé la rumeur que nous évoquions hier concernant le remplacement de Windows Live Messenger par Skype. La transition commencera au cours du premier semestre 2013 mais le client Windows Live Messenger ne sera supprimer que quelques mois plus tard.
Brian Hall, responsable général de la division Windows Live, précise que les utilisateurs de Windows Live Messenger seront invités à télécharger la dernière version de Skype puis de s'authentifier avec leur compte Live afin de pouvoir importer leur liste de contacts. Ensuite, Microsoft laissera quelques mois de répit à Windows Live Messenger puis il sera purement et simplement supprimé.
M. Hall affirme que l'infrastructure de Skype est plus performante que celle de Windows Live et l'adoption de Skype par tous permettra d'assurer une meilleure intégration au sein de la messagerie en ligne Outlook.com (anciennement Hotmail).
Cependant, une question reste en suspens, celle de l'interopérabilité avec l'infrastructure Yahoo Messenger. Il est en effet possible depuis 2006 de communiquer entre des personnes utilisant ces deux plateformes. Microsoft n'a pas souhaité préciser si cette compatibilité serait assurée par Skype.