Windows Seven se dévoile

Date Ecrit le Samedi 31 Mai 2008 par Jérôme
Flux RSS/XMLPartagerImprimer



Introduction

Lors de la conférence « All Things Digital » qu'organise chaque année le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Ballmer ont dévoilés quelques fonctionnalités qui seront implantées dans le futur OS made in Microsoft. 

Windows Seven
Interface Multi-Touch
Durant cette conférence, Microsoft a diffusé une vidéo qui montre que Windows 7 pourra être doté d'applications pouvant être manipulées avec les doigts !
Cette démonstration, effectuée sur un Tablet PC Dell Latitude XT, met en scène Steve Ballmer qui dessine sous Paint, manipule des photos comme il le souhaite(zoom, déplacement) dans une galerie d'images et se déplace librement dans Live Search Maps.
Bill Gates a déclaré qu'« au cours des prochaines années, nous pourrons faire fonctionner les ordinateurs avec les doigts, les yeux, et utiliser d’autres moyens que le clavier et la souris ». Cependant, la possibilité d'utiliser l'interface tactile ne sera qu'une option dans Windows Seven et l'utilisation de la souris sera toujours possible.




Support natif des disques virtuels
Une annonce d'emploi parue sur le site de Microsoft nous apprend que Windows 7 supporterait nativement les disques dur virtuels et donc que la virtualisation occuperait une part importante dans ce nouvel OS.

Avec le kernel de Vista
Steven Sinofsky a donné quelques informations concernant l'architecture de Windows 7 : « Le coeur de Windows Server 2008 est une évolution du noyau qu’on retrouvait dans Windows Vista…et Windows 7 sera également une adaptation évolutive de ce noyau ». L'utilisation du kernel de Windows Server 2008 permettra d'assurer une compatibilité avec les logiciels et les pilotes actuels qui fonctionnent sous Vista.

Un OS plus léger
Microsoft ne veut pas refaire les mêmes erreurs qu'il a connu avec Windows Vista et le prochain OS devrait être moins gourmand en ressources ainsi qu'en énergie.
« Je suis très enthousiaste au vu du travail qui est fait. Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité, et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles. Tous ces critères réunis vont permettre de créer une très bonne plate-forme » a confié Bill Gates.

Lancement en 2010
D'après plusieurs sources, on apprend que Microsoft pourrait lancer Windows 7 au cours de l'année 2010. Cependant, nous ne sommes pas a l'abri d'un possible retard si l'OS n'est pas prêt.