Securite : Trucs et Astuces pour sécuriser Windows
Utiliser la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr à l'ouverture d'une session permet d'avoir une sécurité supplémentaire. En effet, cette étape va empêcher les programmes malveillants de simuler un écran d'ouverture de session afin de récupérer votre mot de passe.
Pour Windows 2000, XP, Vista
Il se peut qu'un jour vous oubliez votre mot de passe pour ouvrir votre session sous Windows XP et là vous ne savez pas quoi faire. Pour éviter d'être bloqué, il existe un moyen qui consiste à créer un disque de réinitialisation de mot de passe qui va vous permettre de créer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir ouvrir sa session. Pour se faire, suivez les instructions :
Pour Windows XP
Ce mouchard est plus important que celui de Microsoft. En effet, celui-ci récupère de nombreuses informations : données contenues sur votre disque dur, numéros de série et pour finir votre nom et votre adresse ! Ces données sont récupérer par ICQ et sont envoyés aux différents serveurs qu'il contient. Grâce à cette astuce ces données seront quand même récupérées par ICQ mais ne seront pas envoyés aux serveurs.
Pour Windows 98, 2000, XP
Depuis la version de Windows 98, Microsoft a intégré un espion à son système d'exploitation qui est actif et vous surveille lorsque vous vous connectez à un site Microsoft. Voici la démarche à suivre pour supprimer ce mouchard.
Pour Windows 98, 2000, XP
Pour commencer, sachez que seuls Windows 2000/XP peuvent accéder a une partition NTFS en mode natif, cependant il existe des logiciels commerciaux, tel que NTFSDOS Pro, qui permettent d'accéder aux partitions NTFS depuis le DOS.
Sachez également qu'il est possible de convertir une partition NTFS vers FAT12/FAT32 seulement à partir de logiciels commerciaux tel que PartitionMagic.
Pour Windows 2000, XP
Vous venez de faire une manip' dans votre base de registre et hop, par erreur vous avez modifié ou effacé une clé.
Pas de problème, si vous avez bien effectué une sauvegarde de la base de registre, votre erreur sera vite réparée.
Pour Windows 98
Pour modifier la base de registre en toute sécurité, il est utile de sauvegarder celle-ci afin de corriger les éventuelles erreurs.
Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7