
Personnalisation : Trucs et Astuces pour personnaliser Windows XP
Si vous ne voulez pas utiliser la fonction "Caché" intégrée dans Windows pour cacher vos dossiers ou vos fichiers, il existe un autre moyen afin de les rendre invisible ou presque.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, à chaque fois que vous installez un programme, le chemin qui vous est proposé est : "C:\Program Files". Si vous voulez changer cet emplacement par défaut afin d'installer vos programmes à un autre endroit, il suffit simplement de modifier une clé dans le registre Windows.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, on ne peut pas renommer la corbeille(ni la supprimer). En tout cas pas directement comme on pourrait le faire sur un dossier quelconque. Pour débloquer cette restriction, il suffit de modifier la base de registre.

Lorsque l'on navigue dans l'Explorateur Windows, il peut s'avérer utile de pouvoir ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre en 1 clic. Grâce à une petite modification dans la base de registre, nous allons rajouter une commande qui va permettre de faire cela tout simplement en effectuant un clic droit sur un dossier.

Depuis Windows XP, Microsoft a intégré une option graphique spécifique pour les écrans de type LCD qui permet d'améliorer la lisibilité des polices à l'écran. Cette option se nomme ClearType et permet l'utilisation d'un type de lissage spécialement adapté aux écrans LCD.

Les programmes utilisés fréquemment s'affichent automatiquement dans le menu démarrer au détriment des autres qui sont masqués. Pour les afficher il faut cliquer sur la petite flèche, ainsi tous les programmes s'affichent. Cette astuce va vous permettre d'afficher automatiquement tous les programmes dans le menu démarrer sans cliquer sur la petite flèche.

Cette astuce permet d'ajouter deux nouvelles fonctions dans le menu contextuel :
- Copier dans un dossier...
- Déplacer vers un dossier...
Plus besoin d'utiliser l'explorateur pour aller déposer un fichier dans un dossier, il suffira simplement d'un clic droit sur le fichier et op le tour est joué !
