Cette astuce va vous permettre de basculer très rapidement entre les fenêtres ouvertes. En effet, lorsque l'on veut sélectionner une fenêtre ouverte et la faire passer ainsi au premier plan, on doit cliquer sur celle-ci. Grâce à l'activation de la fonction X-Mouse, il n'y a plus besoin de cliquer sur la fenêtre, un simple survol avec le curseur de la souris sur celle-ci permet de la faire passer au premier plan. |
Cliquez sur "démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"
Allez à la clé : "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop"
Dans la partie de droite, modifiez la valeur binaire nommée "UserPreferencesMask" ("UserPreferenceMask" pour Windows 98).
Les données affichées varient en fonction des utilisateurs car cette valeur enregistre les effets des fenêtres.
Pour connaitre les données à entrer il faut prendre les 2 premiers nombres (ici il s'agit de "9E") puis il faut ajouter "41".
Si vous ne savez pas compter en hexadécimal, la calculatrice de Windows vous sera grandement utile.
Lancez donc la calculatrice de Windows. Dans le menu "Affichage" sélectionnez "Scientifique". Cochez ensuite la case "Hex" :
Maintenant entrez les 2 premiers nombres et ajoutez 41. Ainsi si vous avez comme dans cet exemple le nombre "9E" vous obtiendrez le nombre "DF".
Remplacer ensuite dans la valeur "UserPreferencesMask" les 2 premiers nombres par ceux obtenus. Ainsi dans cet exemple "9E 3E 03 80" devient "DF 3E 03 80".
Vous avez également la possibilité de spécifiez un délai entre le moment où vous survolez la fenêtre et le moment où elle passera au premier plan afin d'éviter notamment les sélections involontaires.
Pour cela il faut créez ou modifiez la valeur DWORD nommée "ActiveWndTrkTimeout" et entrez comme données (en Décimal) un temps en millisecondes.
Par exemple pour 1/2 seconde, il faut entrez "500" (en Décimal).
Redémarrez votre ordinateur pour prendre en compte les changements.